Ligue de Parachutisme du Languedoc Roussillon

Les Initiations


Pour les sauts d'initiation, il faut avoir 15 ans révolus (avec autorisation parentale pour les mineurs) et obtenir un certificat de non contre-indication à la pratique du parachutisme auprès d'un médecin habilité FFP (par tout docteur en médecine pour le tandem).

Automatique



Saut d'initiation

Formation dans la journée et saut en fin d'après-midi si les conditions le permettent. Le saut s'effectue à une hauteur de 1200 m en ouverture automatique. Vous pilotez vous-même votre voile. Ce saut peut être le premier d'une progression classique.


Tandem

Tandem

Parachute spécialement conçu pour supporter le poids d'un moniteur et de son élève. Départ de l'avion à plus de 3500m pour près de 50 secondes de chute libre et 5 à 10 mn parachute ouvert. Vous découvrez les sensations de la chute libre et du pilotage de l'aile après seulement 30 minutes de formation.



Chute Libre

Initiation Chute Libre

Formation et maîtrise des techniques de la chute libre grâce à deux moniteurs diplômés d'Etat qui vous accompagnent durant votre saut. Le saut s'effectue en chute libre à plus de 3500 m.


Tandem Ascentionnel

Tandem Ascentionnel ou Vol Découverte

Accroché à votre moniteur par un harnais biplace ou pour un vol de découverte. L'ascensionnel consiste en un décollage sous parachute, tracté par un véhicule à moteur (une automobile, un bateau ou un treuil), la descente s'effectuant dès la fin de la traction.



Ligue de Parachutisme du Languedoc Roussillon